Bonjour Amaya, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

Bonjour, je m’appelle Amaya, je suis responsable pôle voyageurs. J’ai commencé en hôtellerie, à la réception, j’ai travaillé dans plusieurs hôtels à Paris. Puis j’ai fait une année sabbatique en Australie où j’ai voyagé à Melbourne puis le long de la côte Est. À mon retour en France j’ai trouvé du travail dans un hôtel à Paris, où j’ai été réceptionniste puis cheffe de réception. L’hôtel avait été entièrement rénové, ma mission avec cette nouvelle prise de poste était de refaire l’équipe et remettre l’hôtel sur les rails, ça a été très intéressant.
J’ai ensuite voulu changer et quitter l’univers de l’hôtellerie, j’ai atterri chez Luckey la conciergerie d’Airbnb, en tant que customer success, où j’ai pu mettre à profit mon expérience dans la relation client pour une entreprise digitale. C’était un CDD d’un an qui n’a pas pu être renouvelé à cause de la crise, et me voilà chez Poplidays depuis le mois d’octobre !

 

Peux-tu nous décrire ton poste de responsable pôle voyageurs ?

Avec le contexte actuel le management domine sur l’opérationnel, il faut être assez réactif par rapport aux annonces du gouvernement et gérer les voyageurs. C’est aussi savoir lire les chiffres, essayer d’anticiper au maximum la montée en charge des réservations, en espérant que ça puisse reprendre rapidement !

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Ce que je préfère, c’est être dans le quotidien, à savoir avoir un oeil sur ce qui se passe, les dossiers en gestion… Mais aussi avoir un peu de recul pour aider l’équipe à avancer de façon positive et leur permettre d’avoir un maximum d’outils à leur disposition pour que leur travail au quotidien soit le plus possible facilité.

 

Quelles activités aimes-tu faire lors de ton temps libre ?

J’adore l’escalade, j’en ai fait beaucoup, j’aime aussi le théâtre.
Et sinon être dehors de manière générale, faire de la randonnée, profiter de la nature…

 

Un endroit préféré au Pays Basque ou dans les Landes ?

La plage de Lafitenia sans hésitation.

 

Où est-ce que tu aimerais voyager quand la situation sanitaire le permettra ?

J’aimerais beaucoup aller au Monténégro ça a l’air très joli, ou sinon au Japon !

 

Merci Amaya ! Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle interview Carmen people !