Classement meublé de tourisme

Classement meublé de tourisme

Les meublés de tourisme sont des résidences secondaires (villas, appartements ou studios meublés), que vous pouvez proposer à la location à l’usage exclusif d’une clientèle de passage pour une courte période : à la journée, à la semaine ou au mois ; et pour une durée maximum de 90 jours pour un même client.

Immobilier : un an après la crise, quel bilan ?

Immobilier : un an après la crise, quel bilan ?

Le marché immobilier a été dopé par la crise sanitaire. Ebranlé dans son fonctionnement, l’immobilier a néanmoins très bien résisté. 2020 fait même partie des années record de l’immobilier avec, au niveau national, plus d’un million de ventes. La crise a également poussé le secteur immobilier à modifier sa façon de fonctionner pour s’adapter aux règles sanitaires, et dans ce contexte particulier de nouveaux comportements d’achats sont apparus.

Carmen Annonces n°191 – edito

Carmen Annonces n°191 – edito

L’année 2020 vient de s’achever et c’est avec beaucoup d’humilité et de fraternité que nous devons regarder l’avenir.
Nous avons été surpris par la dynamique enregistrée dès le mois de mai, gestes barrières, masques et gel hydroalcoolique n’ont refroidi ni les acheteurs, ni les vendeurs.

Immobilier 2021: entre certitudes et incertitudes

Immobilier 2021: entre certitudes et incertitudes

Le marché immobilier de l’ancien a montré malgré la crise sanitaire de 2020 une incroyable résistance à la baisse. Comparé à d’autres secteurs économiques, l’immobilier s’en sort indemne. Le bilan 2020 est plus que positif au Pays Basque et dans le sud des Landes, et l’année 2021 emprunte pour le moment le même chemin.