Optimisez la rentabilité de votre bien en louant votre logement pour les ponts de mai !

Propriétaires, si vous n’occupez pas votre logement, pensez à l’ouvrir à la location pour profiter de l’excellent taux de remplissage lors des ponts du mois de mai !

Les Français sont plus nombreux à partir en vacances mais moins longtemps. Ce comportement a été significatif en 2014 car 35% des Français sont partis en courts séjours marchands (c’est-à-dire en hébergement payant), soit une hausse de trois points par rapport à 2013. Le taux de départs en vacances en courts séjours n’a jamais été aussi élevé depuis 10 ans ! (source : Baromètre Raffour Interactif/Opodo)

Pourquoi partir ?

Partir est une des priorités des Français : besoin de se ressourcer en famille, se retrouver entre amis, s’accorder un moment de dépaysement… De nombreuses raisons motivent ce désir d’escapade !

Où partir ?

La France métropolitaine reste la destination privilégiée pour des séjours inférieurs à 4 nuits. Même si la tendance « City break » est en forte croissance, les séjours sur la côte basque et landaise ont toujours autant de succès : mer, montagne mais aussi shopping ou farniente, le sud-ouest offre de nombreuses possibilités !

Comment réserver ?

Préparer son séjour « en ligne » est aujourd’hui incontournable : l’an passé, parmi les français partis en vacances, 71% avaient préparé leur séjour sur Internet.

Cette préparation se fait ainsi au moment souhaité, sans se déplacer, 24h sur 24, 7 jours sur 7, en consultant des contenus multimedia et des avis par simples clics depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Où loger ?

Passer ses vacances dans un appartement ou une maison est une vraie solution pour maitriser ses dépenses. Désormais, les locataires « rationalisent leur envie » selon leurs possibilités financières : ils optimisent les prestations, les dépenses alimentaires, etc.

Ainsi, l’offre hôtelière est concurrencée par ce mode de logement de vacances aux multiples avantages.

L’offre de locations saisonnières proposée par CARMEN IMMOBILIER répond parfaitement à ces nouveaux codes de consommation.

Aussi, grâce à ses nombreux partenaires spécialistes de la location de vacances (booking.com, poplidays.com, Abritel et les autres sites du groupe homeaway, tripadvisor, etc), l’offre de location est élargie et la visibilité des biens en location est optimale.

La côte basque et landaise allie les atouts d’une station balnéaire et la richesse d’une vie citadine (restauration, animation culturelle, etc.), tout est propice pour attirer de nombreux locataires vers notre offre et plus particulièrement vers votre bien.

Si vous n’avez pas encore ouvert votre logement à la solution « Locations courts séjours » proposée par Carmen, faites-le dès aujourd’hui et augmentez ainsi vos chances de louer votre bien !

Encore une possibilité d’optimiser votre revenu locatif !