En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Faire estimer le prix de sa maison (2/3)


Partager Mail

 

 

 

VENDRE SA MAISON : Quelques Spécificités à connaitre

Avoir une estimation correcte pour vendre sa maison doit être votre premier objectif

Il est compliqué de définir un prix de marché quand on vend sa maison pour la première fois. Les prix au m² fournis par les sites en ligne sont rarement proches du prix de vente réel de votre maison parce qu'il y a rarement une base de biens suffisante sur votre zone.

L'évaluation est d'autant plus compliquée qu'il n'y a pas de bien semblable pour permettre une comparaison.

 

DEMANDER UNE ESTIMATION IMMOBILIERE

 


Evaluer le prix d'une maison intègre des éléments spécifiques complémentaires

Les éléments de base pour faire une estimation de prix de vente d'une maison sont listés dans notre fiche "faire estimer un bien immobilier". Vous trouverez ci-dessous les éléments spécifiques à l'estimation du prix d'une maison.

Les prestations

Elles correspondent au jardin, à la présence d'une piscine, d'un pool house ou aux annexes que peut présenter votre maison.

 

Le terrain

Il doit avoir une surface cohérente avec celle du logement. Une maison de 200m² devra être associé à un terrain d’au moins 500 à 700m² sinon cela peut influer sur le prix de vente.

Son état, la richesse de sa flore tout autant que sa surface et sa géographie vont impacter le prix.

 

Le potentiel d'évolution

Si votre terrain donne la possibilité de construire une surface habitable supplémentaire et que vous vous trouvez dans une zone sans grande contrainte, cela peut valoriser le prix de votre maison.

 


Demandez une estimation pour vendre votre maison. C'est gratuit !

Les données personnelles transmises dans ce formulaire sont exclusivement collectées par Carmen Immobilier pour les finalités présentées dans nos conditions générales d'utilisation ( CGU ).  En validant ce formulaire, vous acceptez ces conditions générales.
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d'information, d'opposition ou de modification en envoyant une demande via notre formulaire de contact