Un lieu chargé d’histoire

Erigé en 1834 et haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer, le phare de Biarritz domine la fameuse plage du Miramar et donne une vue spectaculaire sur la ville, le rocher de la vierge et les montages des Pyrénées. La plage du Miramar quant-à-elle, se situe au pied des prestigieux Hôtels du Palais et du Miramar et prolonge la grande plage de Biarritz. Cette plage calme et élégante, fréquentée par les habitants du quartier et les touristes des hôtels, a longtemps été le repère de l’impératrice Eugénie, qui venait y échanger avec les nombreux pêcheurs. Le « spot », interdit aux surfeurs dans les années 80, accueille désormais une école de surf et de nombreux amateurs de glisse. Le quartier du Miramar est proche de toutes commodités à pied : Cafés, restaurants, boulangeries, marché couvert… Il est également possible d’aller jouer au Casino en quelques minutes en soirée et d’accéder aux thalassos des hôtels à proximité.

Testez notre outil d’estimation en ligne, rapide et gratuit !

Côté immobilier

Dans les années 20 Biarritz se développe et le quartier du Miramar voit émerger de nombreuses maisons style néo-basque ainsi que des villas de style hispano-mauresque. Aujourd’hui, de nombreuses résidences de standing y ont également vues le jour.

Plage miramar Biarritz phare Biarritz
Biarritz plage Phare miramar

Notre coup de cœur du quartier

Et notre coup de ❤️ pour ce zoom quartier est pour Le Regina Biarritz et plus particulièrement pour le Patio du Regina ! Sous une magnifique verrière, ce restaurant propose une cuisine savoureuse et locale à déguster midi et soir, dans un décor élégant et une ambiance chaleureuse.